Entretien des parquets vernis
 Finition vernie
Mat, incolore et Vernis Roc
 

 Après la pose sur le chantier, appliquer 2 couches de métalisant Blanchon pur

 

 Ce produit sera à appliquer, après pose et une à deux fois par an, voir plus si nécessaire. 

 
 Pour le nettoyage de tâches difficiles ou pour éliminer les anciennes couches de métallisant, pensez au nettoyant suractivé Blanchon.

 




Entretien des parquets huilés

3 types d’entretien suivant la finition choisie

La finition huilée permet une utilisation intensive (magasins, restaurants, hôtels..). Elle nécessite un entretien régulier et adapté à l’utilisation du local. Pensez également à prévoir le matériel adéquat pour un entretien de qualité (monobrosse …) 

 Finition huilée Authentic
Sésame, Cumin, Gris de Guérande, Poivre Cendré, Terra Cota, Cimento, Ardosa et Platinium

 
 APRÈS POSE : Design Protect One apporte une protection de la couleur pour les parquets.  


MODE D’EMPLOI: Eliminer toute saleté et poussière du sol. • Appliquer le produit non dilué en 1 fine couche au rouleau. • Respecter un temps de séchage de 60 minutes. • Appliquer une seconde couche puis laisser sécher 90 minutes.

CONSOMMATION : 1 litre/20 m 2


ENTRETIEN HEBDOMADAIRE OU MENSUEL : Mélanger 250 ml de Design Protect One avec 10 litres d’eau. Après trente minutes de séchage, on peut de nouveau marcher sur le parquet. Les temps de séchage
indiqués sont valables dans des espaces bien ventilés.

 




 POUR UN NETTOYAGE : Pour un entretien courant, utilisez le savon Rubio Monocoat “Soap” en 1L ou 2L à diluer.

Balayez le sol et éliminez la poussière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Versez 150 ml de Rubio Monocoat “Soap” dans un seau d’eau de 10 L. 

Utilisez deux seaux : un seau contenant la solution au savon et un seau avec de l’eau claire. Plongez la serpillière dans la solution savonneuse et essorez-la au maximum.

Ne laissez pas d’eau superflue sur le sol. Il suffit d’humidifier le sol. Attendre que le sol soit parfaitement sec avant de marcher (soit après environ 15 minutes).

 Finition huilée Natura 

Vieux Chêne, Huilé blanc, Safran, Chêne huilé Natura, Navylam+, Loft Mountains

 POUR L'ENTRETIEN COURANT :

Pour nettoyer votre parquet huilé utilisez le savon naturel pour parquet Blanchon. Il s’utilise dilué en effectuant un balayage avec un balai éponge, parfaitement essoré, pour ne pas mouiller excessivement le parquet. Après un nettoyage soigné vous pouvez utiliser l’huile d’entretien en spray Blanchon. La périodicité dépendra de la sollicitation des locaux.
 
    Appliquer la Navyhuile ou l’huile d’entretien en spray et essuyer avec un chiffon de coton propre et sec, jusqu’à obtenir un lustrage mat. Vous pouvez aussi choisir la nuance d’huile d’entretien Blanchon correspondante à la nuance de l’huile  (Snow (huilé blanc), vieux chêne).
   Cette opération sera facilitée et accélérée par l’emploi d’une monobrosse munie d’un pad beige (si le sol est  encrassé, on peut utiliser un pad rouge pour renforcer le nettoyage mécanique). Elle s’apparente alors à une spray-méthode : le lustrage est plus rapide et le nettoyage mécanique est renforcé.
   Remise en service : 4 à 8 heures après le lustrage.
   Fréquence : lorsque le parquet huilé perd de son lustrage mat, en général 1 à 2 fois par mois.
 
 Finition huilée EKO

Incolore et sable

 

POUR UN ENTRETIEN REGULIER : Suiver la même méthode que le chapitre B, et appliquer avec un balai type microfibre (à défaut, avec un linge de coton fin et propre) l’huile parquet d’entretien environnement Blanchon, sur le parquet huilé propre et sec.