Juste pour remplir




Vernis Roc, une nouvelle finition vernie haute performance développée par Design Parquet. Une finition solide et durable.

Cette nouvelle finition est une option pouvant être appliquée sur certains parquets de la  gamme. En combinant l’exceptionnelle résistance à l’abrasion des résines incluant des nanotechnologies et le toucher de surface des finitions polyuréthane, le traitement de surface « ROC »  permet d’égaler les performances des sols stratifiés haut de gamme.L’aspect neuf du parquet est préservé pour de nombreuses  années et permet désormais  une utilisation dans des lieux publics. Ce traitement ROC utilise que des produits sans solvant à très faible dégagement de COV.

LA TECHNOLOGIE

Les résines misent en œuvre dans ce traitement de surface ROC contiennent des silices nanométriques. Ces particules présentent des duretés de l’ordre de 7 sur l’échelle de Mohs, qui classe les matériaux de 1 à 10. Le dernier échelon étant seulement atteint par le diamant. 

 

La  stabilité des nanoparticules  inclues dans la résine a été mesurée  en laboratoire et il a été démontré que les particules nanométriques restent enfermées dans la matrice  polymérique. Il n’y a donc pas d’émission de particules nanométriques dans l’air lors de l’usure du produit dans le temps
 

LES ESSAIS RÉALISÉS SUR LE VERNIS ROC
Le Vernis ROC satisfait pleinement aux exigences de la marque NF parquet. Les tests (rapport complet sur demande) ont été effectués par le FCBA.
De nombreux essais d’abrasion « Taber » ont été réalisés par notre Service Qualité et par le FCBA avec des résultats toujours supérieurs à 20000 tours, ce qui montre des performances 2 à 3 fois  supérieures aux standards européens.
L'ENTRETIEN
L’entretien est d’une simplicité extrême : il suffit de respecter les prescriptions décrites dans les DTU et le Guide Parquets du FCBA :

 Dépoussiérage

Dépoussiérage à l’aspirateur, au balai ou au chiffon (éviter les textiles imprégnés), qui sera journalier dans le cas de pièces avec accès sur l’extérieur. Un tapis de protection de qualité à l’entrée donnant sur l’extérieur retiendra poussières et gravillons.
 

Nettoyage

Nettoyage humide hebdomadaire (Lisabril®, détergent neutre pour parquet). Si l’on constate une évolution normale de l’aspect de surface après des années d’usage, il sera facile et rapide d’y remédier avec une métallisation ponctuelle (Rénovateur ou Métamat®).