Juste pour remplir


Présence dans la presse

Découvrez ci-dessous les différentes parutions.



  ANNÉE 2014
 

FLOOR FORUM Septembre/Octobre 2014
(extrait de la revue)

DESIGN PARQUET

12.000 m2 de parquet en Jatoba pour le shopping center Euralille à Lille.

Le shopping center Euralille, du groupe Unibail-Rodamco, à Lille dans le Nord de la France nécessitait une totale métamorphose. Cette rénovation comprend notamment la pose dans l'atrium en jatoba fourni par Design Parquet. Afin de résister au trafic très inmportant, plus de 12 millions de visiteurs par an, le choix pour la finition s'est porté sur le vernis Ciméthane UV de Blanchon. Chaque nuit, 100 m2 de parquet sont posés et finis avec Ciméthane UV puis durcis avec une unité UV mobile de Decorad afin qu'aucun magasin ne doive fermer ses portes pour la pose du parquet.

Une "Nouvel" métamorphose

Conçu par le célèbre architecte Jean Nouvel, le shopping center Euralille a été inauguré en 1994. Après 20 année d'usage intensif, sa rénovation approfondie a également été confiée à son créateur. Dans ce cadre, le revêtement minéral dans les allées sera remplacé par un parquet en motif échelle. Le choix s'est porté sur un parquet massif en jatoba de Design Parquet avec des planches de22 mm d'épaisseuret une longueur de 1,20 m.

Blanchon et Design Parquet

Vu la superficie du shopping center, il s'agit d'un des plus grands chantiers européens de parquet de l'année et, indubitablement, d'un des plus grands parquets en jatoba à travers le monde. Privilégiant la fiabilité de faire confiance au fabricant de parquet français réputé Design Parquet ainsi qu'au tout aussi réputé spécialiste de finition du parquet Blanchon.