Juste pour remplir





NAVYLAM+ : LE PARQUET SALLE DE BAINS
+ FACILE À POSER

Navylam+ est un système unique pour
une pose de parquet salle de bain de type “pont de bateau” facile et plus rapide.
Les lames sont déjà pré-huilées et munies d’un double joint intégré. Fini le ponçage,
le huilage ou encore la pose des joints,
il suffit désormais de déposer un peu de colle sur les languettes et d’emboîter les lames pour obtenir un parquet fini et parfaitement étanche.


PRESENTATION DU PRODUIT
LE SUPPORT 

Il doit être conforme au DTU en vigueur. Une vigilance particulière devra être portée sur la planéité parfaite car nous vous rappelons que vous allez poser un produit fini qui ne sera pas poncé après pose. Les colis devront être ouverts au moment de la pose pour stabilisation en fonction de l'état d’hygrométrie du local. L'hygrométrie lors de la pose doit être stable et comprise entre 45% et 65%. L'humidité du support en mortier ou en béton doit être inférieure ou égale à 3% à une profondeur de 2 cm. Pour les autres supports relevant de l'avis technique ou d'un document technique d'application, les humidités à respecter y sont précisées.

Le chauffage doit impérativement être mis en route quelques jours avant la pose (voir DTU 51.2). Si l'humidité de la chape excède 3%, utilisez ISO

ALU TB (non compatible sur sol chauffant). Pour une pose sur sol chauffant, le support doit avoir une humidité inférieure à 2% et pour une chape anydrite, l’humidité doit être inférieure à 0,5%.

GARANTIE 

Nous garantissons le parquet Navylam+ pour une

pose en salle de bains (au sol) sous réserve:

• Que la pose soit conforme aux prescriptions susmentionnées

• L'utilisation exclusive des Navycol PU ou PS pour le collage au sol,

Navycol+ pour l'encollage du joint.

• Un entretien régulier et conforme à nos prescriptions.

MISE EN ŒUVRE 

3 COLLAGES POSSIBLES :

• Au cordon : Directement sur le support avec la Navycol PU (tous les 10 cm)

• En plein : Directement sur le support avec la Navycol PS. Le Navylam+ est compatible sur chauffage au sol basse température et réversible exclusivement avec la Navycol PS et collage en plein.

• Sur sous-couche parquet ISO dB (Conseillé) : Il s’agit d’une sous couche autocollante sur le support et sur le parquet. Ce procédé, en plus de son isolation phonique, permet une pose plus simple, rapide et plus propre.

(voir DTU pour la procédure de mise en route du chauffage avant et après la pose.)


KIT DE POSE NAVYLAM :

Nous vous conseillons d’utiliser le KIT DE POSE NAVYLAM+ prévu pour 5 m2 de parquet posé (obligatoire pour la garantie). Il contient : 1 chiffon, de la colle pour étanchéité des joints, des cales en bois pour jeu de dilatation, un bidon de 1 litre de Navyhuile, 1 cartouche de Navyjoint noir et 2 rubans adhésifs.


 

POSE :

Afin d’effectuer une pose harmonieuse, nous vous recommandons de faire une pose à blanc toutes les 3 rangées afin de préparer vos coupes et d’agencer au mieux les longueurs et couleurs des lames. A la fin de ces 3 rangées, vous tracerez un trait au sol pour pouvoir délimiter la largeur de la colle à étaler ou la longueur des cordons. Enlever ensuite vos lames de parquet en les empilant les unes sur les autres pour ensuite les encoller dans le bon ordre. Démarrer la pose en n’oubliant pas de laisser un jeu de dilatation de 5mm autour de la pièce. Poser la première rangée rainure côté mur et languette face à vous. Maintenant que la première rangée est posée, encoller d’un mince filet de colle Navycol+ la languette caoutchouc et le bout de la lame. Si de la colle déborde sur le parquet, il faut l’essuyer tout suite avec le chiffon propre.

Renouveler ce système de pose jusqu’à la fin de la pièce. Protéger votre parquet en collant en périphérie de la pièce du ruban adhésif. Puis, couler le Navyjoint dans le jeu périphérique en le lissant avec une spatule. Oter le ruban et laisser sécher .


ENTRETIEN : 

Pour garder l'éclat de votre Navylam+, il suffit d’appliquer sur votre parquet spécial salle de bain la Navyhuile, puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon propre.